L’édition

Depuis 1992, le Centre de musique baroque de Versailles poursuit un vaste programme d’édition musicale axé sur les œuvres du patrimoine musical français des XVIIe et XVIIIe siècles.

Œuvres vocales, chorales, instrumentales, orchestrales, ou scéniques depuis les musiciens de la première moitié du XVIIe siècle jusqu’à la fin de la période classique, c’est aujourd’hui un catalogue riche de plus de 2000 œuvres qui offre un choix unique de répertoire en édition moderne de qualité.

Aux sept collections de partitions (Voix soliste – Ensemble vocal, Chœur, Chœur et orchestre, Œuvre lyrique pour les voix ; Instrument seul, Musique de chambre et Orchestre pour les instruments), s’ajoute la collection des Recueils d’airs regroupant des transcriptions chant/piano plus particulièrement destinées au travail des chanteurs.

Le CMBV est aussi reconnu pour ses prestigieuses éditions critiques Monumentales et Anthologies, collections scientifiques qui ont pour objectif de fournir, tant aux chercheurs qu’aux interprètes, des volumes de référence, exhaustifs et richement documentés.

Le CMBV publie par ailleurs des ouvrages musicologiques en partenariat avec des éditeurs et développe un portail de ressources numériques.

Centre de musique baroque de Versailles © 2016