D’une Rive à L’autre – Récital de fin d’études

Récital de fin d'études de Sarah Rodriguez, soprano (chantre du CMBV)

Sarah Rodriguez Fin d'étude

Qui n'a jamais rêvé d'être transporté dans le tumulte de la Cour française ? Mêlant subtilement les arts prisés à la Cour de Louis XIV, l’ensemble Les Flots Baroques vous entraîne au sein d’œuvres phares du répertoire musical et littéraire des XVIIet XVIIIeSiècles. D’une Rive à l'Autre est l’un des premiers programmes de cet ensemble créé en 2019 mettant en relief des héros mythologiques dépeints au sein du genre spécifique qu'est la cantate française et des pièces à caractère dansant des opéras qui les illustrent.

Ce concert a lieu dans le cadre du Projet de Fin d'étude de Sarah Rodriguez, chantresse terminant son cursus au CMBV, permettant la création par la même occasion d'un nouvel ensemble de musique de chambre baroque mêlant musique, textes déclamés et danse : Les Flots Baroques.

-

Jeudi 13 juin, 19h30

Hôtel de ville
4, avenue de Paris - 78000  Versailles

Entrée libre, dans la limite des places disponibles


Formation supérieure professionnelle

Les Chantres de la Maîtrise du Centre de Musique Baroque de Versailles sont de jeunes adultes en formation professionnelle. Le recrutement, effectué tant au niveau national que sur un plan international, permet chaque année à de jeunes chanteurs âgés de 18 à 30 ans, de suivre quotidiennement un enseignement vocal et choral de haut niveau, avec une orientation plus particulière sur la musique française des XVIIe et XVIIIe siècles, afin de devenir, au sortir de celle-ci, des choristes et/ou solistes professionnels.

En savoir plus

Versailles - Hôtel de Ville de Versailles
jeudi 13 juin 2019

Centre de musique baroque de Versailles © 2016