“Intermèdes” de Monsieur de Lully

Suites instrumentales extraites de Psyché et des Amants Magnifiques de Jean-Baptiste Lully

Ensembles invités CRR de Paris, CRR de Versailles et
CRD de Paris-Saclay

1er violon et direction Patrick Cohën-Akenine

Au grand-orgue : un étudiant du CNSMD de Paris

Les étudiants jouent sur les instruments des 24 Violons du roi, mis à disposition par le Centre de musique baroque de Versailles


Informations pratiques

Les Jeudis musicaux se déroulent tous les jeudis, du 9 novembre 2017 au 7 juin 2018, hors vacances et jours fériés, à 17h30, dans la Chapelle royale ou la Galerie des Batailles du château de Versailles.
Durée 1h environ.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles (pour les groupes : réservation obligatoire - 01 39 20 78 10). Placement privilégié pour les membres du Cercle Rameau du CMBV.

Jeudis musicaux de la Chapelle royale

Les Jeudis musicaux, de novembre à juin, sont organisés à la Chapelle royale par le CMBV, l’Établissement public du château de Versailles et le CNSMD de Paris. Fruits du travail hebdomadaire de la Maîtrise, ils permettent au public d’écouter chaque semaine les Pages et les Chantres, les étudiants organistes du CNSMD de Paris (professeurs : Michel Bouvard et Olivier Latry), auxquels se joignent également les étudiants des conservatoires partenaires de la Maîtrise : le Pôle Supérieur de Paris – Boulogne-Billancourt, le CRR de Versailles et le CRD de Paris-Saclay, ainsi que de nombreux ensembles et conservatoires invités.

En savoir plus

Versailles - Château - Chapelle royale
jeudi 16 novembre 2017

Centre de musique baroque de Versailles © 2016