Le CMBV, partenaire des festivités du 10e anniversaire du Centre national du costume de scène

En 2016, le CMBV est partenaire de deux événements organisés à l’occasion des festivités du 10e anniversaire du Centre national du costume de scène et de la scénographie – musée de France et établissement public consacré à la conservation et la valorisation du patrimoine matériel des théâtres, décors et costumes de scène.

 

Concert | Du château de Versailles aux salons de Sanssouci

Samedi 2 juillet 2016 à 18h30 au CNCS (Moulins, 03), le CMBV présente le concert Du château de Versailles aux salons de Sanssouci sous la direction de Bruno Procopio et en partenariat avec l’Orchestre d’Auvergne. À travers un choix de pièces orchestrales d’Antoine Dauvergne et de Carl Philipp Emanuel Bach, ce programme met l’accent sur la modernité européenne du milieu du XVIIIe siècle.

En savoir plus

Exposition | Barockissimo, Les Arts Florissants en scène

Du 9 avril au 18 septembre 2016, le CNCS organise une exposition consacrée aux Arts Florissants « Barockissimo, Les Arts Florissants en scène » afin de célébrer le baroque à travers les costumes des spectacles donnés par cet ensemble musical dirigé par William Christie. Dans ce cadre, le CMBV s’associe à l’événement en mettant à disposition sept costumes de Patrice Cauchetier issus de la production du Malade imaginaire mise en scène par Jean-Marie Villégier et appartenant au fond de costumes du CMBV.

En savoir plus

Centre de musique baroque de Versailles © 2016