La Maîtrise en Corée !

Les Pages et les Chantres du CMBV présentent trois Histoires sacrées de Marc-Antoine Charpentier au “Pays du Matin Calme”.

Des concerts à Suwon (Suwon Cultural Foundation), Jeonju (Sori Arts Center) et Tongyeong (Concert Hall) sont accompagnés de nombreuses collaborations pédagogiques et artistiques visant à faire découvrir aux interprètes et au public coréens la musique baroque française.

Une collection complète des éditions du CMBV sera remise à la bibliothèque de l’Université Hanyang de Séoul (près de 2000 oeuvres).

Le CMBV accueillera en formation, du 4 au 24 janvier 2016, 4 étudiants du College of Music de l’Université Hanyang de Seoul. Il proposera en outre une série de masterclasses, à Séoul, aux étudiants et professeurs de cette université, du 5 au 9 mai 2016.

Capture d’écran 2015-09-03 à 17.20.03

Capture d’écran 2015-08-12 à 11.33.57

 

 

 

 

LOGO Annee FRANCE-COREE 2015-2016

Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016 avec le soutien de l’Institut français www.anneefrancecoree.com

L’Année France-Corée 2015-2016 est organisée et mise en œuvre:

– pour la Corée : par le ministère des Affaires étrangères, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, le Korean Culture and Information Service (KOCIS), le Comité d’Organisation de l’Année France-Corée au Korea Arts Management Service (KAMS) et à l’Université des Femmes d’Ewha, en coopération avec l’Ambassade de la République de Corée en France, le ministère de l’Education, le ministère des Sciences, des Technologies de l’Information et de la Communication et de la Planification, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie, et le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales.

Président : M. CHO Yang-ho ; Responsables de la Coordination générale : M. le Directeur général de la Diplomatie culturelle au ministère des Affaires étrangères et M. le Directeur général du planning du KOCIS ; Commissaire général : M. CHOE Jun-ho ;

– pour la France : par l’Institut français avec le soutien du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, du ministère de la Culture et de la Communication, du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et de l’Ambassade de France en Corée.

Président : M. Henri Loyrette ; Commissaire générale : Mme Agnès Benayer.

Le Comité des mécènes de l’Année France-Corée 2015-2016, présidé par M. Stéphane Israël, Président d’Arianespace, est composé des entreprises suivantes : LVMH, Air France, JC Decaux , Arianespace, Guerbet, Pernod Ricard, Renault, Total, Biomérieux, BNP Paribas, Havas, Ipsen, Pierre Fabre et Thalès.

 

Centre de musique baroque de Versailles © 2016