Pierre Coppey, nouveau président du Centre de musique baroque de Versailles

 

Le CMBV annonce l’élection de M. Pierre Coppey à la fonction de président. Nommé membre de droit du conseil d’administration du CMBV pour trois ans par Madame Françoise Nyssen, ministre de la Culture et de la communication, Pierre Coppey a été élu président lors du conseil d’administration du 15 février 2018. Il succède à Jean-François Dubos qui assurait la fonction depuis 2009.

Amateur de musique baroque, Pierre Coppey, né en 1963, est diplômé de l’Institut d’études politiques de Strasbourg et de l’École nationale supérieure des PTT. Il a commencé sa carrière à la direction de la communication de La Poste. Entré dans le groupe VINCI en 1992, il y a occupé différentes fonctions et est actuellement directeur général adjoint de VINCI, président de VINCI Autoroutes et président de VINCI Stadium. Il est également président de l’association Aurore depuis 2000.

À l’occasion du conseil d’administration, un nouveau bureau a été élu.
Mme Catherine Pégard, Présidente de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles est à présent Vice-Présidente du CMBV.
François de Mazières, Maire de Versailles devient Secrétaire.
Gilles Cantagrel, musicologue, écrivain, est désormais Trésorier du CMBV.

En rendant hommage à son œuvre comme Président du CMBV, le bureau a nommé Jean-François Dubos Président d’honneur.

Télécharger le communiqué de presse

Centre de musique baroque de Versailles © 2016